0

Vous avez pas d'articles dans votre panier.

vos Langues
Devise

À propos About us

Au fil du temps...

C'est en 1961 que Gaétan Graveline fonde l'entreprise dans le sous-sol de la maison familiale.  

C'est dix ans plus tard que l'entreprise déménage dans un local plus grand au centre ville de Saint-Hyacinthe afin de pouvoir offrir un meilleur service à sa clientèle.

En 1989, Monsieur Graveline laisse le contrôle du commerce à son fils Mario. Depuis l'entreprise familiale, qui se nomme à se moment Couvre-Planchers M. Graveline inc. , ne cesse de prendre de l'expansion; si bien qu'un autre déménagement est bientôt nécessaire.

En effet, c'est en août 1992 que C.-P.M. Graveline inaugure ses locaux actuels au 1820, boulevard Laurier Est, toujours à Saint-Hyacinthe. À l'époque la superficie de l'entrepôt et la salle de montre totalisait 4000 pieds carrés. Aujourd'hui, cette superficie est consacrée uniquement à la salle de montre.

En décembre 2000, suite à une étude poussée sur l'avenir du couvre-plancher souple, Mario Graveline décide de faire prendre un autre tournant important à son entreprise: une spécialité en céramique. Par le fait même, il abandonne le prélart, le tapis et le bois franc. 

En mars 2001, après plusieurs rénovations de la salle de montre, l'entreprise re-ouvre sous la dénomination sociale actuelle, Céramique Graveline inc. et la 3e génération est déjà en route avec la venue de Philippe, fils de Mario Graveline qui oeuvre au sein de l'entreprise depuis près de 15 ans.

Aujourd'hui, Céramique Graveline inc. est en mesure de vous offrir un service personnalisé et le plus grand choix en région, dans l'une des plus belle salle de montre au Québec.

 

 

Over time...

In 1961, Gaétan Graveline founded this company in the basement of his home. Ten years later the company moved to a larger location in downtown Saint-Hyacinthe to offer better services to its customers.

In 1989, Mr. Graveline gave control of the business to his son Mario. This family business, named Couvre-Planchers M. Graveline inc., continued to grow and another move was soon required.

Indeed, it was in August 1993 that C.-P.M. Graveline moved to its current location at 1820 Laurier Boulevard East, always in Saint-Hyacinthe. At the time the area of ??warehouse and showroom totalled 4,000 square feet. Today, this area is dedicated solely to the showroom.

In December 2000, following a study on the future of flexible flooring, Mario decided to move the business in new direction: specializing in ceramics. By the same token, he abandoned the linoleum, carpet and hardwood.

In March 2001, after several renovations of the showroom, the company re-opened under the current name, Ceramics Graveline Inc. and the third generation is already underway with the arrival of Philip, Mario Graveline's son, who has now worked in the business for almost 8 years.

Today, Ceramics Graveline Inc. is able to offer personalized service and greater choice with the most beautiful showroom in Quebec.

Venez d'ajouter à votre liste:
Ma liste d'envies
Juste ajouté à votre panier:
Mon panier